Butembo/reprise des cours : Le proved met en garde les écoles contre la perception des frais du troisième trimestre

Le directeur de la province éducationelle Nord-Kivu II a mis en garde tous les chefs d’établissements scolaires contre la perception des frais scolaires du troisième trimestre à la reprise des cours.

Devant la presse de Butembo lundi, le proved Adaku Dawa José a fait savoir que les parents ne payeront pas les frais du troisième trimestre lors de la reprise des cours.

« Au niveau des écoles, il y a des petits frais qui ont été fixés pour aider les enseignants Nouvelles Unités aux premier et deuxième trimestre. Si ce sont les frais litiges, les dettes ont toujours été payées et c’est normal. Mais dire que le troisième trimestre on va payer, on va payer quoi ? Nous ne voulons plus entendre qu’on demande les frais pour le troisième trimestre. Ça, nous ne voulons plus l’entendre », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Les enseignants Nouvelles Unités qui sont à l’école pendant le premier mois, le Conseil de gestion avec les parents doivent voir comment ils vont aider ces N.U ».

Par ailleurs, le directeur de la province éducationelle Nord-Kivu II compte a promis de recadrer les contrevenants à cette mesure.

Hier, devant la presse à Kinshasa, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga, a confirmé la reprise des cours dans les écoles ce lundi 3 août.

Gloire Kamandi