Kinshasa : Bientôt la création d’une brigade rouge pour le suivi des opérations d’assainissement

Le gouverneur de Kinshasa a lancé samedi 25 juillet à l’esplanade du marché de la Liberté l’opération « Sokola boulevard Lumumba ». Elle s’inscrit dans le cadre de l’opération Kinshasa-Bopeto.

Dans son speech, Gentiny Ngobila a expliqué à la population sa vision de Kinshasa-Bopeto qui, selon lui, est axée non seulement sur l’assainissement de la ville mais aussi sur le changement des mentalités.

« Tshangu est un district révolutionnaire, Kinshasa-Bopeto, c’est aussi une opération révolutionnaire qui jette les bases du développement de notre pays. Nous avons choisi de nettoyer le boulevard Lumumba parce que c’est la voie d’entrée de la capitale RD-Congolaise. Je compte donc sur l’esprit révolutionnaire de la population de Tshangu pour réussir ensemble l’assainissement de notre ville », a-t-il dit.

Sur place, il a présenté le modèle des poubelles qui seront implantées le long du boulevard Lumumba, de Limete jusqu’à N’sele.

Par la même occasion, Gentiny Ngobila a annoncé la création d’une brigade rouge avec comme mission de faire le suivi des opérations d’assainissement à travers la ville mais aussi veiller au respect des principes de salubrité.

Par ailleurs, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a rappelé à la population de Tshangu l’existence de la pandémie de Covid-19.

Il les a, de ce fait, appelés au respect des gestes barrières, notamment le port obligatoire des masques et le lavage régulier des mains.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30