• fardc 1 min

Marche anti-Malonda : 6 morts, 92 blessés et 115 personnes arrêtées (UDPS)

À l’issue de sa réunion extraordinaire tenue hier vendredi à Kinshasa, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fait savoir que 6 morts, 92 blessés et 115 arrestations ont été enregistrés lors de sa marche organisée jeudi à travers toute l’étendue du pays.

Dans son communiqué parvenu à Actu-30.info, le parti au pouvoir explique que 3 personnes ont été tuées à Kinshasa, 2 à Lubumbashi (Haut-Katanga) et 1 à Goma (Nord-Kivu).

Par ailleurs, l’UDPS/Tshisekedi exprime sa « profonde » indignation du fait de l’utilisation par la police des armes « létales face aux manifestants pacifiques ».

En plus, elle s’indigne du recours à des jeunes bandits communément appelés « Kulunas armés des machettes par un parti du Front Commun pour le Congo (FCC) bien identifié, pour s’attaquer aux manifestants et vandaliser les biens privés jusqu’à provoquer mort d’homme et de nombreux blessés » dans ses rangs.

Pour l’UDPS, c’est le gouvernement de la République et le commissaire général de la Police Nationale Congolaise (PNC) qui sont responsables des actes de violence qui ont émaillé cette marche du 9 juillet.

(Ci-dessous l’intégralité du communiqué de l’UDPS) :

À la une

Également sur Actu 30