Le candidat gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a étalé, ce samedi 27 avril 2024, aux députés provinciaux, son programme de société qui s’articule autour des 7 axes prioritaires. Le but ultime de ce programme est de redonner à la capitale congolaise, son image d’antan et booster en même temps sa croissance économique au profit du bien-être social de la population kinoise.
Ces 7 axes stratégiques sont, entre autres, l’érection d’une nouvelle ville de Kinshasa afin de favoriser son extension, un programme multisectoriel d’urgence de développement, l’éclosion des zones spéciales agro-industrielles ainsi que l’amélioration de l’eau et de l’électricité.
Concernant la lutte contre la criminalité et la délinquance juvénile, le candidat gouverneur Daniel Bumba Lubaki prévoit, une fois élu, de mettre en place un bataillon spécial qui aura comme mission exclusive de démanteler tous les réseaux de criminels.
Pour à l’insalubrité qui bat son plein à Kinshasa, ce cadre de l’UDPS entend ressortir des projets structurels qui vont de la collecte améliorée des déchets à la construction des usines de transformation.
« La transformation durable part toujours de la tête, c’est pour cela, je mets au cœur de mon projet, le changement des mentalités pour faire rayonner à nouveau notre capitale. Dans la discipline, l’ordre, le patriotisme, nous allons bâtir ensemble. Chers députés, tout ce que nous venons d’exposer comme projet est bel bien réalisable pour le grand bonheur des kinois », a déclaré Daniel Bumba Lubaki.
Durant l’exercice de son mandat, Daniel Bumba Numérisation promet aussi de digitaliser les procédés de gestion de la ville de Kinshasa qui faciliteront, d’après lui, l’efficacité de la régulation, l’amélioration de la collecte des ressources financières, l’innovation et le développement économique mais aussi assurer un monitoring des activites de la ville.
Signalons que Daniel Bumba Lubaki a comme colistier à cette élection des gouverneurs, Eddy Iyeli Molangi du Mouvement de Libération du Congo (MLC).
Mechack Wabeno