Pacification de la région de Beni : L’ensemble du groupement de Banande-Kainama passe sous contrôle total de l’armée (Porte-parole)

Le groupement Banande-Kainama situé dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, est passé sous contrôle total des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Les ADF qui occupaient cette partie du pays ont été tous délogés.

Cette nouvelle a été rapportée à Actu30.cd mardi 18 août 2020 par le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée du secteur opérationnel Sokola I, qui vise à neutraliser ces rebelles ADF.

Selon lui, de violents affrontements ont opposé hier les éléments FARDC à ces rébelles ougandais sur l’axe routier Mbau-Kamango.

Sur place, dit-il, l’armée a infligé une perte énorme aux assaillants. Il promet de dresser dans les prochaines heures le bilan de ces accrochages.

Le porte-parole de l’armée du secteur opérationnel Sokola I ajoute que les troupes ont activé des patrouilles dans la zone de groupement Banande-Kainama, pour « en finir avec ces terroristes et pacifier totalement la région de Beni ».

Anderson Shada Djuma