RDC : La situation économique est en train de se stabiliser (gouvernement)

Lors de la réunion de ce mardi à Kinshasa, le Comité de conjoncture économique a noté que la situation économique de la République Démocratique du Congo est en train de se stabiliser.

C’est-ce qu’a fait savoir à la presse, Jean-Baudouin Mayo, ministre du budget, au sortir de ladite réunion présidée par le premier ministre Sylvestre Ilunga.

« Il ressort de l’examen de tous ces documents que la situation est en train de se stabiliser. Les efforts fournis non seulement par le gouvernement mais par l’ensemble des institutions et le peuple congolais sont en train de produire des effets et que, donc, il faut poursuivre sur la même lancée, il faut continuer la rigueur. », a-t-il dit.

Pour maintenir cette lancée, le gouvernement de la République appelle la population à la « contribution » en payant les taxes et impôts et les responsables des institutions de la République à la « discipline » dans la gestion des fonds de l’État.

Signalons qu’en RDC, le taux de change qui est un des éléments qui permettent d’évaluer la stabilité de l’économie, est stable depuis près d’une semaine. Un dollar américain se négocie actuellement à 1900 francs congolais.

Jaël Moloway