RDC : Le ministère de l’EPST projette la rentrée scolaire pour l’année 2020-2021 le 05 octobre prochain

Au cours d’une réunion tenue ce lundi 17 août à Kinshasa, le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), ainsi que les partenaires du secteur ont projeté de fixer la rentrée scolaire pour l’année 2020-2021 au 05 octobre prochain.

« La rentrée scolaire pour l’année 2020-2021 est envisagée pour le 05 octobre 2020 en marge d’une séance de travail entre Willy Bakonga, ministre de l’EPST, et l’intersyndicale des syndicats du ministère de l’EPST », renseigne Willy Bakonga, ministre de tutelle, via twitter.

Selon le numéro un de l’EPST en RDC, des compromis sur le mode opératoire des cotations des élèves des classes montantes pour l’année scolaire 2019-2020 ont été trouvés lors de la même réunion.

Au sujet de la paie des enseignants nouvelles unités, la décision prise par le président de la République Félix Tshisekedi, le week-end dernier, avec le Syndicat des Enseignants des Écoles Catholiques (SYNECAT) et le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO), a été confirmée. Elle consiste en l’organisation de l’audit du fichier des N.U pour assurer leur paiement.

Pour rappel, les élèves finalistes ont repris les cours sur toute l’étendue du territoire national depuis le 10 août. La fin de l’année scolaire 2019-2020 est fixée au 10 septembre prochain.

Emery Yakamua