• fardc 1 min

Kinshasa : G. Ngobila a inspecté les travaux de réhabilitation des avenues de Libération et Elengesa

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa a effectué, vendredi 25 Septembre 2020, une visite d’inspection des travaux de réhabilitation des avenues Elengesa et Libération, respectivement dans les communes Makala et Selembao.

La visite du premier citoyen de la ville a commencé dans la commune de Selembao sur l’avenue de la Libération (ex- 24 Novembre), où 750 mètres de route a été déjà asphalté dans son tronçon compris les avenues Kimayala et Kisolokele, dans les quartier Mbadaka et Kiselele.

Sur place, le patron de la ville de Kinshasa s’est dit satisfait de l’avancement des travaux exécutés par l’Office des Voiries et Drainage (OVD) et financé par le Fond National d’Entretien Routier (FONER).

Puis, le cortège de l’autorité urbaine a mis cap vers l’avenue Elengesa qui longe les  communes Kalamu, Ngiri-ngiri, Bumbu et Makala.

Une grande partie de la route Elengesa a déjà été asphaltée, a constaté Gentiny Ngobila qui a précisé que les travaux de cette avenue étaient initiés dans le but de lutter contre les embouteillages.

« Aujourd’hui les véhicules passent désormais normalement sur cette avenue parce qu’on a asphalté une grande partie, chose qui était impossible auparavant. Nous avons initié ces travaux dans le souci de lutter contre les embouteillages à travers la ville de Kinshasa mais aussi, faciliter la mobilité de nos populations », a-t-il dit devant la presse.

Par la même occasion, le gouverneur de la ville de Kinshasa a appelé la population kinoise à prendre soins des infrastructures qui sont mises à leur disposition.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30