• fardc 1 min

Maniema : Shadary à Kindu pour concourir à la stabilité des institutions provinciales divisées sur la motion contre le gouverneur Musafiri

Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) Emmanuel Ramazani Shadary séjourne depuis ce vendredi 4 septembre à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

Lors d’un meeting qu’il a tenu à l’occasion de son arrivée à la Place de la Tribune centrale de Kindu, Ramazani Shadary a circonscrit le cadre de sa mission « qui s’inscrit dans la continuité de la tournée de redynamisation du parti entamée depuis novembre 2019 à Lubumbashi et dont Kindu est la troisième étape après Kolwezi dans le Lualaba ».

Le secrétaire permanent du PPRD a, dans cette même foulée, indiqué sa venue entre dans le sens de réconcilier le pouvoir exécutif et l’assemblée provinciale qui sont en froid, à cause notamment de la motion de déchéance contre le gouverneur Musafiri accusé de megestion.

Selon les services de communication du PPRD, le secrétaire permanent aura, en tant que notable du coin, à recevoir les différentes forces vives de sa province d’origine, question de calmer les différends et favoriser la stabilité des institutions.

Les mêmes sources notent aussi que Ramazani Shadary aura des activités avec les cadres et Militants de son Parti ainsi que la représentation provinciale du Front commun pour le Congo (FCC), avant une série de formation des militants du PPRD Maniema venus de tous les 7 territoires de la province.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30