• fardc 1 min

RDC : La Covid-19 à la base du report du mini-sommet de Goma dont le format et la date seront fixés ultérieurement (Officiel)

La ministre des affaires étrangères, à travers un communiqué signé ce vendredi 18 septembre, annonce le report à une date ultérieure du mini-sommet de Goma, initialement annoncé pour le 20 septembre prochain.

Selon ce communiqué parvenu à la rédaction d’Actu30.cd, ce report est consécutif aux contraintes liées à la pandémie du Coronavirus dans le monde.

« La ministre des affaires étrangères de la République Démocratique du Congo informe l’opinion tant nationale qu’internationale qu’en raison des contraintes liées à la pandémie de Covid-19, le mini-sommet des chefs d’État et de gouvernement, qui devrait avoir lieu le 20 septembre 2020 à Goma, est reporté à une date ultérieure », lit-on dans ledit communiqué.

Le ministère des affaires étrangères fait savoir, en même temps, que le format et une nouvelle date de ces assises seront fixés dans les tout prochains jours.

Le gouvernement congolais remercie, par ailleurs, les délégués de gouvernement de l’Angola, Burundi, Ouganda et Rwanda pour leurs contributions aux travaux préparatoires dudit sommet, ajoute la ministre Marie Tumba Nzeza.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30