• fardc 1 min

RDC : La justice a été instruite d’engager des poursuites contre les auteurs des propos à caractère tribal (Conseil des min.)

Lors du Conseil des ministres du vendredi 18 septembre qu’a présidé par visioconférence le président de la République Félix Tshisekedi, le vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité a indiqué que la population est exacerbée suite aux propos à connotation tribale dans les médias privés et les réseaux sociaux.

Selon compte-rendu du Conseil des ministres parvenu à Actu30.cd, Gilbert Kankonde a fait savoir que la justice a été instruite pour poursuivre les auteurs des déclarations tribales.

« La justice a déjà été instruite d’engager des poursuites à l’égard des auteurs de ces propos. La population est invitée à privilégier la cohabitation pacifique de différentes communautés du pays », lit-on dans ce compte-rendu.

Plusieurs acteurs politiques ont été ces derniers jours victimes des propos à connotation tribale sur la toile. Le dernier en lice était Jeanine Mabunda, présidente de l’assemblée nationale.

Dans son allocution à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire de septembre à la chambre basse du Parlement, Mabunda Lioko avait appelé tout un chacun à se liguer contre ces pratiques qui deviennent récurrentes au sein de la société.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30