• fardc 1 min

RDC : « Le Congo n’est pas à vendre » lance une campagne de plaidoyer auprès des autorités pour l’audit de la CENI

Dans un communiqué parvenu ce dimanche 27 septembre à la rédaction d’Actu30.cd, la campagne « Le Congo n’est pas à vendre » (CNPAV) exprime des inquiétudes quant au manque de transparence constaté dans la gestion des fonds alloués à l’organisation des élections de 2018 par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

En effet, le CNPAV dit noter « avec regret l’absence notoire et flagrante de la transparence et redevabilité dans la gestion des fonds alloués à la Commission Électorale Nationale Indépendante pour l’organisation des élections de 2018 ».

Engagé dans une campagne citoyenne consistant à mobiliser les mouvements citoyens et les ONG de la société civile à travers le territoire national, « Le Congo n’est pas à vendre » exige l’audit de la gestion globale de la centrale électorale depuis 2012 par des experts internationaux.

À cet effet, Le CNPAV lance une campagne de plaidoyer auprès des décideurs principalement le Parlement, le gouvernement et la présidence de la République pour rendre effectif l’audit exteme de la CENI.

Cette campagne a aussi pour objectif d’exiger aux décideurs la réhabilitation de la Cour des comptes en lui restituant ses compétences, ses capacités et moyens requis et ce, conformément à la loi.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30