• fardc 1 min

RDC : Le député Nkizikiko et ses complices excluent de l’Alternance pour la République notamment pour « contrefaçon »

À travers un communiqué de presse daté du 10 septembre 2020 et parvenu à Actu30.cd, le bureau de l’Alternance pour la République (AR) fustige et dénonce le comportement « irresponsable » du député national Nkizikiko et de ses complices qui ont « violé le règlement intérieur de cette plateforme politique ».

« La conférence des présidents comme organe suprême de la plateforme, fustige et dénonce adjectement le comportement irresponsable et irrévérencieux de l’honorable Nkizikiko, président du PANADI, avec ses deux complices qui se sont arrogés le luxueux droit d’engager l’AR dans une position politique qui n’est pas la sienne, en violation flagrante des dispositions tant statutaire, légale que réglementaire en vigueur », lit-on dans ce communiqué signé par Jean Bertrand Ewanga, secrétaire exécutif de l’AR.

Pour la conférence des présidents de l’AR, cette tentative de contrefaçon est un non-événement.

« De ce fait, la conférence des présidents de l’AR considère cette énième tentative de falsification, de contrefaçon et de dédoublement comme un non-événement, car ce trio de fraudeurs parmi lesquels deux présidents et un secrétaire général adjoint du parti ne représentent rien de 18 partis politiques et 6 associations membres de l’AR », indique la même source.

Par ailleurs, la conférence des présidents de l’AR considère l’action de cette « fronde d’indisciplinés comme un acte délibéré de rébellion ».

Par conséquent, elle exclut à ce jour ce triptype de dissidents, accompagné de leurs partis avec effets immédiats, conformément à l’article 13, point 1, sous-point 1 et 2, sous-point 3 du règlement intérieur, ajoute le même communiqué.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30