• fardc 1 min

RDC : Présidé par F. Tshisekedi, le Conseil supérieur de la défense a arrêté plusieurs mesures pour lutter contre l’insécurité à l’Est

Le commandant suprême de l’armée congolaise, Félix Tshisekedi, a présidé ce lundi 7 septembre à la Cité de l’Union Africaine le Conseil supérieur de la défense.

Selon le vice-premier ministre intérieur Gilbert Kankonde qui s’est exprimé auprès de la presse présidentielle, cette réunion s’est penchée principalement sur la question des groupes armés dans l’Est du pays.

Il a indiqué que le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a donné des instructions claires aux responsables des zones de défense de cette partie Est du pays, dûment des provinces de l’Ituri, Nord et Sud-Kivu.

Selon les mêmes sources, Gilbert Kankonde a relevé, en outre, que le Conseil supérieur de la défense a arrêté plusieurs mesures qui seront d’application dans les prochaines semaines, question de lutter contre cette insécurité récurrente à l’Est.

Cette réunion a connu la participation des ministres de l’intérieur et de la défense, les hauts responsables de l’armée et des services des renseignements, ainsi que du gouverneur de l’Ituri Jean Bamanisa.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30