• fardc 1 min

RDC : Chez Mabunda, les députés FCC se félicitent d’avoir boycotté la cérémonie de prestation de serment de nouveaux juges

Ce vendredi 23 octobre 2020, soit 48 heures après la prestation de serment des juges de la Cour constitutionnelle, la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda a réuni dans sa résidence de Kinshasa, les députés nationaux du Front commun pour le Congo (FCC).

Au cours de cette réunion, apprend Actu30.cd, il était question d’évaluer la cérémonie de prestation de serment de ces hauts magistrats nommés en juillet 2020 par le président Félix Tshisekedi.

« Autour de notre présidente, nous avons evalué la cérémonie de prestation de serment de 3 juges de la Cour constitutionnelle. Nous avons felicité ceux du FCC qui ont respecté le mot d’ordre de notre plateforme et nous avons constaté que nous avons toujours la majorité parlementaire », a dit un deputé du FCC sous anonymat.

Après avoir boycotté la cérémonie de prestation de serment des 3 juges de la haute Cour le 21 octobre dernier, le FCC a dénoncé un passage en force et a indiqué, dans une autre déclaration, qu’ll ne reconnaitra pas ces 3 juges constitutionnels et ne se sentira pas concerné par les actes qu’ils poseront.

Pendant ce temps, le chef de l’État Félix Tshisekedi s’apprête à s’adresser à la nation ce même vendredi. L’annonce de son discours avait été faite par son directeur cabinet a.i, via un communiqué rendu public jeudi 22 octobre.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30