• fardc 1 min

RDC : Les députés AMK et alliés appelés à participer à la cérémonie de prestation de serment des juges de la Cour constitutionnelle

Les députés nationaux du groupe parlementaire AMK et alliés sont appelés à prendre part à la cérémonie de prestation de serment des juges de la Cour constitutionnelle, prévue ce mercredi 21 octobre au Palais du peuple à Kinshasa.

Cet appel a été lancé par Denis Kashoba, président de ce groupe parlementaire, à travers un message transmis aux élus membres de AMK et alliés et dont une copie est parvenue à Actu30.cd ce mardi.

« Honorables députés et chers collegues membres de groupe parlementaire AMK et Alliés, conformement aux orientations prises ce soir en concertation avec le groupe parlementaire l’opposition MS-G7 et AMK et Alliés, il vous est demandé d’être présents à la cérémonie de prestation de serment des juges de la Cour constitutionnelle, tel que le communiqué officiel demande», a-t-il écrit

À l’absence de l’invitation personnelle, Denis Kashoba demande aux élus nationaux de suivre le programme sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Entre-temps, les préparatifs de cette cérémonie se poursuivent au Palais du peuple, renseigne la présidence de la République.

Cependant, les députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC) ont boycotté cette cérémonie. Le bureau de l’Assemblée a annoncé également sa non-participation à la prestation de serment des juges de la haute Cour.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30