Les trente-trois Léopards ainsi que le staff technique de l’équipe nationale A’ de la République Démocratique du Congo sont arrivés à Dar-es-salam, samedi 9 janvier, 2020 dans le cadre des préparatifs de la sixième édition du championnat d’Afrique des Nations prévue au Cameroun du 16 janvier au 7 Février 2021.
C’est à 12 h 45′ que la délégation des ambassadeurs congolais au CHAN est arrivée en Tanzanie, après 2 heures de vol. Cela, avant de s’installer, deux heures après, à Tiffany Diamond Hôtels, non loin de Benjamin Mkapa National Stadium de Dar-Es-Salam où ils vont effectuer la grande partie du stage.
A peine arrivés, Florent Ibenge et son staff ont directement soumis les fauves à une première scéance d’entraînement.
Et 32 des 33 Léopards se sont entraînés pendant deux heures à l’ex-stade Huru, sous la houlette de Jean-Florent Ibenge et son staff composé de Pamphile Mihayo, Dauda Lupembe, Léon Makanzu et Eugène Bulayima.
Selon le programme relayé par la direction de communication de la Fédération Congolaise de Football, les Léopards A’ auront un avant-midi tranquille ce dimanche.
En Tanzanie, l’équipe de la République Démocratique du Congo livrera un match amical international contre la sélection A’ des Taifas stars ce mardi 12 janvier 2021 avant le départ pour le Cameroun.
La délégation congolaise est constituée de 49 personnes dont 33 joueurs et 16 membres du staff technique.
Germain Busoke Duperso