• fardc 1 min

CHAN 2021 : « On va jouer notre chance à fond », rassure Florent Ibenge

Le sélectionneur des Léopards A’ de la RDC, Florent Ibenge, a, dans une interview accordée samedi à Canal +, rassuré que son équipe jouera sa chance à fond au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2021).

Cependant, il a affirmé que son groupe pourra manquer de cohésion lors de sa première rencontre face aux Diables du Congo-Brazzaville. Cela, suite à la courte préparation qu’ils ont faite avant de rallier le Cameroun.

« On était en Championnat, on a terminé les matchs de Coupe d’Afrique le 06, et il fallait regrouper les joueurs le 07 pour arriver le 15. Donc, on n’a pas eu vraiment beaucoup de temps si on compte le temps perdu dans le voyage pour aller en Tanzanie. Mais on n’a deux types d’équipes dans ce tournoi ; celles dont les joueurs ne jouent pas les compétitions locales et puis les autres équipes qui ont une compétition locale comme nous », a déclaré le sélectionneur des Léopards A’.

Et de renchérir : « Donc, il va manquer un peu de cohésion. Tout le monde a ses chances, tout le monde a ses faiblesses. Donc, voilà, on va jouer notre chance à fond « .

Signalons que la République démocratique du Congo est logée dans le groupe B avec la Lybie, le Congo-Brazzaville et le Niger. C’est ce dimanche 17 janvier que l’équipe de Florent Ibenge, double vainqueur de cette compétition, débute la compétition face à la République du Congo.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30