• fardc 1 min

Nord-Kivu : 2 présumés miliciens Maï-Maï tués par l’armée à Butembo

Deux présumés miliciens Maï-Maï ont été tués et une arme récupérée dans la nuit de mercredi à ce jeudi 7 janvier 2021, dans une attaque contre les positions des éléments des Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC) commis à la garde de la centrale hydroélectrique de Ivugha, située dans le quartier Malende, dans la commune de Kimemi, à Butembo, une ville de la province du Nord-Kivu.

Devant la presse locale, Sylvain Mbusa Kanyamanda, le Maire de Butembo a fait savoir que l’armée congolaise a repoussé l’attaque de ces rebelles présumés Maï-Maï. Lors de cette intervention, l’autorité urbaine indique que deux assaillants ont été neutralisés par les forces loyalistes.

« C’était vers 23 heures que l’alerte a été donnée que notre position qui garde notre barage électrique qui alimente la ville de Butembo ainsi que la ville de Beni a été attaquée par des assaillants. Et que le billan, ce matin, est de deux morts que nous venons de voir sur le lieu », a déclaré Sylvain Mbusa Kanyamanda.

Avant d’ajouter : « au-delà de ces deux morts, nous avons aussi ramassé une arme à feu et quand vous voyez la forme de cette arme, elle ressemble à celle qu’utilisent toujours les forces Maï-Maï. »

Tout en condamnant les menaces des forces négatives qui persistent dans la périphérie de la ville de Butembo, le Maire de cette ville note que les services spécialisés sont déjà en alerte maximale pour faire face à toute menace.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30