• fardc 1 min

Nord-Kivu : 3 présumés kidnappeurs arrêtés à Butembo

La Police Nationale Congolaise (PNC) a présenté, ce samedi 23 janvier 2021, trois présumés kidnappeurs à Butembo, une ville de la province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Devant la presse locale, c’est le Commandant intérimaire de la police du commissariat urbain de Butembo qui a procédé à la présentation de ces preneurs d’otages. Le colonel Supérieur Polo NGoma Di-Ntoto indique que ces 3 bandits sont ceux qui avaient enlevé un enfant d’environ 4 ans.

« Les trois présumés bandits devant vous sont des kidnappeurs. La police en collaboration avec la population a maîtrisé les 3 kidnappeurs. Dans ce groupe, le chef de bande, c’est Monsieur Kambale Faida qui est allé voir les autres. Il y a le taximen Kasereka Emmanuel et le secrétaire qui envoyait les messages pour exiger la rançon du nom de Kambale Kasando. Ils ont monté le coup de l’enlèvement d’un enfant pendant tout un mois et puis ils sont passés à l’acte le 18 janvier et puis le 21 janvier, ils ont été attrapés par la police », explique le colonel Polo Ngoma.

Le commandant intérimaire de la police nationale congolaise (PNC) Butembo fait savoir pendant ce temps que ces présumés kidnappeurs seront déférés au parquet pour instruction de leur dossier et pour qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Pour éradiquer les kidnappings, le colonel Polo Ngoma Di-Ntonto invite la population à la collaboration avec les sévices de sécurité en dénonçant tous les mouvements suspects.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30