• fardc 1 min

RDC : La communauté Luusu Lega Mwenga condamne les attaques contre Benjamin Wenga après sa libération par grâce présidentielle

À travers une déclaration faite ce mercredi 13 janvier 2021, la communauté Luusu Lega Mwenga vivant à Kinshasa remercie le chef de l’État Félix Tshisekedi, pour avoir accordé à l’ancien directeur général de l’Office des Voiries et Drainages (OVD), Benjamin Wenga, la grâce présidentielle.

Cependant, elle fustige et condamne toutes les attaques dirigées contre Benjamin Wenga après sa libération de la prison centrale de Makala (Centre pénitentiaire de Kinshasa).

« Le peuple Lega fustige, cependant, et condamne, avec la toute dernière, énergie toutes les attaques méchantes et dirigées contre son fils par les personnes qui, se croyant tout connaître en se substituant au magistrat suprême, s’acharnent à longueur des journées contre son notable précité comme si tous les problèmes que traverse le pays se resumeraient en sa personne », rapporte cette déclaration lue par Dieudonné Bazika, un des membres de ladite communauté.

Selon la communauté Luusu Lega, cet achrnement ne favorisera pas l’éclosion de la vision du président de la République de rassembler autour de lui et dans l’union les fils et filles de tous les coins du territoire national.

De ce fait, le peuple Lega se dit valorisé par la réhabilitation de son fils, Benjamin Wenga, et promet d’accompagner le chef de l’État Félix Tshisekedi dans sa vision de redressement de la RDC et pour le bonheur du peuple congolais.

Par ailleurs, le peuple Lega dit demeurer uni derrière ses fils et filles qui seront davantage reconnaissants pour l’élevation de ses enfants en vue de servir la Nation car, selon lui, le Mulega est un peuple riche en valeurs humaines.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30