• fardc 1 min

RDC : Le ministre Jonathan Bialosuka et son parti adhèrent à l’Union sacrée

Le président de la République Félix Tshisekedi a reçu, ce mercredi 6 janvier, au Palais de la Nation le ministre de la pêche et élevage, Jonathan Bialosuka Wata, qui a conduit une délégation des députés nationaux de son parti Alliance pour la bonne gouvernance (ABG).

Ces élus nationaux ensemble avec Jonathan Bialosuka sont venus déclarer leur adhésion à l’Union sacrée de la nation, nouvelle coalition politique que constitue le président de la République Félix Tshisekedi.

Devant la presse présidentielle au sortir de l’entretien, ils ont promis un soutien aux réformes initiées par le cinquième chef de l’État congolais afin de concourir au développement de la République démocratique du Congo.

Le président Tshisekedi a appelé les acteurs politiques à adhérer à l’Union sacrée de la nation, afin de constituer une nouvelle coalition majoritaire au Parlement après la dissolution de la coalition FCC-CACH, à la suite des divergences persistantes qui achoppaient la bonne marche du pays, avait précisé Tshisekedi.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30