• fardc 1 min

RDC : Martin Fayulu met en place son « cabinet de combat qui s’engage résolument pour un Congo fort, digne et prospère »

Au cours d’un point de presse organisé, ce mercredi 20 janvier 2020, le directeur de cabinet de l’opposant Martin Fayulu, Jean-Claude Mwalimu a annoncé la création d’un cabinet pour accompagner le peuple congolais dans la reconquête de sa souveraineté. Selon Jean-Claude Mwalimu, ce cabinet est composé des femmes et des hommes qui s’engagent résolument pour un Congo fort, digne et prospère.

« Une équipe dynamique composée d’anciens et de nouveaux en politique, certes, mais aussi des jeunes, des technocrates, des membres de la société civile et de la diaspora », a déclaré Jean-Claude Mwalimu. Selon lui, ce cabinet travaillera d’arrache-pied pour intensifier la mobilisation du peuple autour de la proposition de sortie de crise du « président élu », Martin Fayulu, de manière à déclencher sa mise en œuvre et permettre aux parties prenantes d’entreprendre consensuellement des réformes institutionnelles profondes, urgentes et nécessaires.

Les actions du cabinet seront guidées par les dix principes suivants : la souveraineté du peuple, la vérité des urnes, le respect de la Constitution et des lois de la République, l’intégrité du territoire national, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption, l’indépendance de la justice ainsi que la lutte contre les antivaleurs.

Pour rappel, Martin Fayulu, coordonateur de la plateforme politique LAMUKA et candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, avait promis dans son discours du 30 décembre 2020, de mettre en place un « cabinet de combat », notamment pour accompagner le peuple congolais dans la reconquête de sa souveraineté.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30