• fardc 1 min

4e anniversaire de la mort d’Etienne Tshisekedi : L’UDPS et des partis membres de l’Union sacrée ont organisé une messe d’actions de grâce à Kananga

L’ancien premier ministre congolais et ex-président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Étienne Tshisekedi Wa Mulumba a totalisé, ce 1er février 2021, quatre ans jour pour jour, depuis qu’il est mort à Bruxelles, en Belgique, le 1er février 2017.

A l’occasion de ce quatrième anniversaire de son décès, une messe d’action de grâce a été dite en sa mémoire, dans la Paroisse Universitaire Saint Marc de Kananga, au Kasaï Central.

Ont pris part à cette messe, plusieurs partis politiques et associations proches de l’UDPS, dont l’Alliance des forces démocratiques pour le Changement et alliés (AFDC-A) de Bahati Lukwebo, ou encore le RDT, MTC, APSOFATSHI et tant d’autres.

Pour Gabriel Ilunga, président fédéral de l’UDPS Kananga, la commémoration de la mort du Sphinx de Limete en ce jour requiert un caractère spirituel pour un combat loyal et une lutte acharnée contre les régimes dictatoriaux que le pays a connu. Des dictatures qui ont mis en péril la RDC et son peuple, dit-il.

D’après Gabriel Ilunga, cette commémoration est un moment fort et sacré où tout le peuple congolais doit se souvenir de l’engagement politique, citoyen et patriotique qu’incarnait Étienne Tshisekedi pour le bien-être de la RDC.

« Tshisekedi était le nôtre et connaissait tous nos problèmes. Il a donné toute sa vie au service du peuple, car il voulait nous voir vivre dans la joie et dans la paix. Aujourd’hui, son combat a porté des fruits et le Congo est désormais libéré de ses maux grâce à son fils, Félix Tshisekedi. », a-t-il déclaré.

Gabriel Ilunga a par ailleurs invité le peuple congolais à l’unité autour de Félix Tshisekedi, en soutenant ses actions pour l’intérêt et le changement tant attendu du peuple congolais.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30