• fardc 1 min

Ituri : Libération de 32 prisonniers par grâce présidentielle à Bunia

Trente-deux détenus ont été libérés de la prison centrale de Bunia par grâce présidentielle, samedi 6 février 2021 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Joint par Actu30.cd ce dimanche 7 février 2021, le major Camille Nzonzi, directeur de la prison centrale de Bunia, fait savoir que les bénéficiaires de cette grâce présidentielle sont 25 militaires, 3 policiers et 4 civils.

Il indique que les détenus libérés sont ceux qui n’avaient pas commis des infractions d’ordre criminel.

« C’est confirmé ! Ça c’est la deuxième phase. Ce samedi, nous avons élargi cette phase avec la libération de 32 détenus. Parmi eux, il y a 25 militaires, 3 policiers et 4 civils. Toute infraction de sang et de viol n’étaient pas concernées », explique le major Camille Nzonzi.

Pendant ce temps, le directeur de la prison centrale de Bunia demande aux bénéficiaires de cette grâce présidentielle de se mettre à l’abri des faits infractionnels pour ne plus revenir en prison.

Signalons que cette deuxième phase intervient quelques jours après la libération de près de 80 détenus de cette prison de Bunia toujours par grâce présidentielle.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30