• fardc 1 min

Nord-Kivu : 6 présumés kidnappeurs brûlés vifs par la population en colère à Masisi

Six présumés kidnappeurs ont été brûlés vifs par les habitants en colère, dimanche 7 mars 2021, dans la localité de Kichanga en groupement de Bashali à Masisi, un territoire de la province du Nord-Kivu.

Interrogée ce lundi 8 mars par Actu30.cd, Fifi Bunyere, coordinatrice de l’organisation non gouvernementale Africa Light in The World (ALW), indique que cette bande de preneurs d’otages a été maîtrisée par les éléments de la police en collaboration avec les habitants de cette localité quand elle voulait venir récupérer une rançon qu’elle exigeait à une famille d’un enfant qui est en captivité.

« Ces kidnappeurs ont kidnapé un enfant d’un commerçant de la place il y a de cela 2 semaines écoulées alors ils exigeaient la rançon. La famille de l’otage a d’abord donné la première tranche, ils ont été maîtrisés quand ils voulaient venir récupérer la deuxième tranche de la rançon exigée. Rougis de colère, les habitants ont directement brûlé vifs ces 6 kidnappeurs », explique Fifi Bunyere.

Pendant ce temps, cette même source fait savoir qu’un homme a été blessé par balle perdue quand les éléments de la Police Nationale Congolaise voulaient intervenir dans le but de lutter contre ce cas de justice populaire.

Tout en condomnant les cas d’enlèvement des civils, l’ONG Africa Light in The World demande aux autorités compétentes de définir les mécanismes pour éradiquer ce phénomène qui inquiète la population.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30