• fardc 1 min

Nord-Kivu : La population incendie un bureau du quartier après le meurtre d’une personne à Beni

Les habitants en colère ont incendié, ce jeudi 4 mars, le bureau administratif du quartier Cité Belge situé dans la commune Bungulu, à Beni, une ville de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Joint ce même jeudi par Actu30.cd, Modeste Bakwanamaha,
maire intérimaire de Beni fait savoir que ce bureau a été brûlé par certains habitants qui manifestaient contre la mort d’un homme tué par des bandits armés dans cette partie de Beni la nuit de mercredi à ce jeudi 4 mars.

Il indique que tous les documents administratifs et plusieurs biens qui se trouveraient dans ce bureau ont été également réduits en cendre.

« La ville s’est réveillée sous émotion quand on s’est rendu compte que l’un des nos compatriotes a été lâchement abattu par balle. Alors la population dans sa colère s’en est prise malheureusement au bureau administratif du quartier Cité Belge. Ce que nous déplorons, c’est la mort et l’incendie du bureau », explique Modeste Bakwanamaha.

Le maire intérimaire de Beni, qui condamne ces actes, précise que les services spécialisés sont déjà mobilisés pour mener les enquêtes afin que les auteurs soient retrouvés. Modeste Bakwanamaha invite ainsi ses administrés à l’apaisement.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30