RDC : La FEC signe un partenariat avec une organisation des investisseurs tunisiens

img 20210325 wa0037

Des investisseurs tunisiens réunis au sein de l’ONG Tunisia Africa Business Council (TABC) ont signé ce jeudi 25 mars à Kinshasa, une convention de partenariat avec la Fédération des entreprises du Congo (FEC).

La signature de ce contrat est intervenue en marge de la 3e édition du forum économique tuniso-congolais tenu du 24 au 25 mars à Kinshasa et qui a réuni ces hommes d’affaires tunisiens et ceux de la République démocratique du Congo.

« L’objectif de cette réunion, c’est de signer un protocole d’accord ainsi qu’une convention de partenariat entre la FEC et la TABC », a déclaré Kimona Bononge, administrateur délégué de la FEC après la rencontre avec les membres de TABC.

Déterminé à investir pour le développement et la reconstruction de la RDC, le président a vanté l’apport de sa structure dans ce partenariat.

« Nous sommes là pour développer un co-developpement entre la Tunisie et la RDC. Notre vision s’inscrit dans un transfert d’expertise  entre les deux pays frères (…). Nous devons donc contribuer largement au développement de la RDC. Nous avons beaucoup d’industries aéronotiques, des composants automobiles et ainsi de suite », a-t-il cité.

Pour rappel, cette réunion a regroupé les 55 femmes et hommes d’affaires tunisiens oeuvrant dans divers secteurs mais aussi le personnel de la Fédération des Entreprises du Congo.

Ces investisseurs tunisiens exercent dans divers domaines, notamment les secteurs des Technologies de l’information et de la communication (TIC), de l’ingénierie, du conseil, des Batiments et Travaux publics, de l’industrie, de l’energie, de l’environnement ainsi que de la santé.

Ghyslaine Kanda