• afriland banniere

Annonce publique : MMG Kinsevere lance un appel d’offre pour la mise à jour de l’Etude d’impact environnemental et social à la mine de Kinsevere

MMG Kinsevere SARL annonce par la présente au public le lancement de l’appel d’offres pour la mise à jour de l’EIES 2020 existante pour la mine de Kinsevere.


Toutes les entités intéressées et qualifiées doivent soumettre leur dossier d’entreprise respectif conformément à la liste d’exigences ci-dessous détaillant leur expression d’intérêt pour l’appel d’offres ci dessus au plus tard le 10 mai 2021.

Tous les soumissionnaires potentiels doivent fournir les détails, informations et preuves suivants, le cas échéant, dans le cadre du dossier ci-dessus pour évaluation. L’absence de ces informations entraînera un rejet immédiat de l’éligibilité à l’appel d’offres.

  1. DESCRIPTION SOMMAIRE DES TRAVAUX et DES ÉQUIPEMENTS ASSOCIÉS :

a) Fournir une liste des activités, du calendrier et des coûts nécessaires pour réaliser une EIES à jour pour les opérations existantes de Kinsevere (extraction miniere et traitement des oxydes de cuivre) pour 2021.

b) Analyse des lacunes décrivant les données qualitatives et quantitatives supplémentaires qui doivent être collectées (au-delà de celles collectées pour le Cuivre Primaire) sur la base des normes SHEC de MMG et des obligations reglementaires de la RDC.

c) Analyse des lacunes décrivant les données qualitatives et quantitatives complémentaires qui doivent être collectées pour mettre à jour l’EIES 2020 de Kinsevere, si le projet de Cuivre Primaire ne progresse pas.

Pour pouvoir soumettre une offre pour lesdits services, les accréditations/normes suivantes doivent être respectées et ne sont pas négociables.

Autorisation de la DPEM (Direction de la Protection de l’Environnement Minier)

  1. DOCUMENTS DE CONFORMITÉ :
    Conformément à la Loi Générale sur la Sous-traitance ainsi que le Droit des Sociétés :

• Le certificat d’Enregistrement à l’ARSP (Autorité de Régulation de la Sous Traitance dans le Secteur Privé)
• Les statuts notariés de l’entreprise/le certificat de son dépôt auprès du RCCM
• Documents officiels émis par les autorités compétentes portant un numéro RCCM, un numéro d’Identification National et un numéro NIF.
• Certification officielle de l’actionnariat qui prouve que la majorité du capital social est détenue par des ressortissants congolais, y compris le conseil d’admínistration et la direction (ceci n’est pas applicable si votre société peut prouver son enregistrement auprès de l’ARSP).
• Document attestant que votre société est en règle avec les autorités fiscales locales.
• Preuve d’affiliation à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS)
• Preuve de l’affiliation à l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP)
• Preuve d’inscription à l’Office National de l’Emploi (ONEM)

  1. STABILITE FINANCIERE :

a. Les états financiers des trois dernières années détaillant le chiffre d’affaires annuel et toutes les autres informations financières pertinentes.

b. Les entrepreneurs doivent fournir une déclaration sous serment attestant qu’ils n’ont jamais été inscrits sur une liste noire, qu’ils n’ont jamais été suspendus et qu’ils ne sont pas actuellement  impliqués dans des litiges ou des demandes de pénalités, qu’ils soient antérieurs ou présents, en rapport avec les contrats entrepris.

c. Les entrepreneurs devront fournir des M garanties de performance et de maintien en activité pour tout contrat qui leur sera attribué à l’issue de ce processus.

  1. RÉFÉRENCES :

Soumettre une liste de projets/travaux similaires précédemment entrepris par la société, y compns tes informations sur le client, la valeur du contrat, les références à contacter pour chaque projet.

Lesdites références doivent être spécifiques à l’industrie minière, de préférence des mines à ciel ouvert etre des operations d’extraction de cuivre en Afrique. Le fait de fournir de tels services dans le secteur minier de la RDC serait un avantage.

  1. PROFIL D’ENTREPRISE :

Veuillez soumettre le profil de votre entreprise et tout autre document de votre portefeuille que vous jugez nécessaire pour positionner au mieux votre société.

Toute la documentation pertinente doit être fournie aux Représentants de MMG Kinsevere repris ci-dessous, en indiquant clairement l’offre pertinente à laquelle vous souhaitez participer, au plus tard le 10 mai 2021.

Toute question doit être adressée aux Représentants de MMG figurant ci-dessous.

Nous vous remercions de votre participation au nom de MMG Kinsevere SARL.

Mrs Esmiranda Hartslief
Spécialiste en charge de l’Approvisionnement et des contrats
[email protected]

La Direction Générale

À la une

Également sur Actu 30