• fardc 1 min

Maniema : La Croix-Rouge commémore sa Journée mondiale par des activités d’assainissement à Kindu

Le monde célèbre, ce samedi 8 mai, la Journée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Dans la province du Maniema, la direction provinciale de cette institution a lancé, dans la ville de Kindu, des activités d’assainissement des marchés et des écoles primaires pour une semaine.

Certains marchés ainsi que des écoles primaires de la ville de Kindu et ceux de la commune rurale de Salamabila ont été ciblés par la Croix-Rouge locale.

Dans un entretien avec la presse, jeudi 6 mai dernier, le président provincial de la Croix-Rouge, Eliazar Kakwala, a précisé que sa structure veut montrer à la population du Maniema le rôle que joue son institution auprès de la population.

« Dans la ville de Kindu, nous avons prévu des activités d’assainissement dans trois communes : Mikelenge, Kasuku et Alunguli au niveau des marchés. Nous allons faire l’assainissement du milieu. Et là, nous avons prévu 90 volontaires qui vont travailler. Mais aussi la diffusion, au travers les communicateurs qui vont diffuser dans la communauté, des mesures d’hygiène et d’assainissement, mais aussi les mesures en rapport avec la Covid-19 » a-t-il déclaré.

La Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est célébrée chaque année le 8 mai, date d’anniversaire de Henry Dunant, fondateur de la Croix-Rouge et du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Cette journée est célébrée notamment pour rendre hommage aux bénévoles participant à l’événement et saluer leur contribution précieuse pour aider les personnes étant dans le besoin.

Prince Mwembo

À la une

Également sur Actu 30