RDC : Le chef de l’État s’adresse à la Nation ce soir

Le chef de l’État Félix Tshisekedi va s’adresser à la nation, ce lundi 3 mai, via la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), apprend Actu30.cd de la présidence de la République.

Cette annonce intervient après l’investiture du gouvernement Sama Lukonde ainsi que sa décision de proclamer l’état de siège pour mettre fin à l’insécurité à l’Est du pays.

Depuis le mois d’avril dernier, le Président de la République a, dans ses diverses sorties médiatiques, revenu sur les violences à l’Est du pays perpétrées par des groupes armés dont les ADF dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Félix Tshisekedi avait notamment fait savoir que la riposte de la RDC sera « impitoyable », tout en annonçant l’arrivée des troupes kényanes en RDC pour soutenir les forces armées congolaises.

Cet élan de la lutte contre l’insécurité est d’ores et déjà entériné par le premier ministre Sama Lukonde qui avait, lors de la présentation du programme du gouvernement, déclaré qu’aucune option ne sera exclue pour mettre fin à cette insécurité.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30