• afriland banniere

RDC-Foot : Le coach Chico Mukeba signe son retour sur le banc de Sanga Balende

Après plus de 3 ans de divorce d’avec l’équipe de Sa Majesté Sanga Balende sous l’ère de l’acien président Ngoy Kasanji, Jean-David Mukeba Katolutolu alias Chico vient de signer son retour à la tête du staff technique de cette formation sportive de Mbuji-mayi avec un objectif de remporter la Coupe du Congo de football.

C’est le président de Sa Majesté Sanga Balende, Alexis Ali Fakhi, qui a annoncé la nouvelle à travers son compte Facebook officiel. Le technicien congolais a signé ce mercredi 9 juin 2021 un contrat avec le club sang et or pour une durée qui n’a pas été révélée par l’équipe de Mbuji-mayi.

« La Coupe du Congo est déjà à l’horizon, on n’a pas de temps à perdre en parlant ou en discutant. Gardons nos critiques pour après la compétition. Notre objectif est clair : Remporter la coupe. Nous avons trouvé nécessaire d’engager un coach assez expérimenté qui connaît le milieu et peut souder le groupe le plus vite possible, c’est le coach Chico Mukeba. Il aura désormais cette mission », a annoncé le président de Sanga Balende.

Par ailleurs, le numéro un de ce club a appelé tous les supporters de son équipe à l’unité et à la sérénité, tout en restant derrière les joueurs pour bâtir une équipe forte.

« J’appelle tous les amoureux des sang et or à l’unité et la sérénité derrière nos joueurs pour une équipe forte et imbattable », a écrit le président sportif, Alexis Fakih.

Signalons que le coach Chico Mukeba s’est entretenu pour la première fois après sa nomination, avec les joueurs et les autres membres du staff au terme de la rencontre ayant opposé l’équipe de Sanga Balende à celle de l’As Dauphin Noir à Kinshasa. Rencontre qui s’est soldée sur la note de 2-1 en faveur des anges et des saints de Mbuji-mayi. Chico Mukeba remplace à ce poste Andy Magloire Futila, limogé dernièrement pour insuffisance des résultats.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30