• afriland banniere

Foot : Maniema Union affûte ses armes à Goma pour la Ligue des champions africaine

L’Association sportive Maniema Union de Kindu a démarré sa préparation en vue de la nouvelle saison sportive, lundi 26 juillet 2021, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.


Le club de Kindu a érigé son quartier général
à Buhimba, dans le quartier lac Vert, à une vingtaine de kilomètres du centre de la ville de Goma.

Au total, 28 joueurs sur les 34 attendus à Goma ont pris part au lancement de la pré-saison, lundi, dans la matinée.

C’est sous un bon climat et sur un gazon naturel acceptable que le coach principal Dauda Lupembe a donné le go des travaux.

Pour les dix premiers jours, l’attaquant Rodrigue Kitwa (transfuge de l’A.S Simba de Kolwezi) et ses coéquipiers auront droit à trois séances d’entraînement par jour pour 45 jours, mis à part la perturbation du programme.

L’encadrement technique pourra certes diversifier les séances de travail mais, tout en mettant un accent plus particulier sur la préparation physique et technique dans un premier temps. S’en suivra naturellement la tactique lors du dernier virage du stage de préparation.

Le programme concocté prévoit pour la première étape de préparation comme mentionné, 3 séance de travail par jour réparties sur le timing ci-après :

  • De 5h45′ à 7h45′,
  • De 11h à 13h et
  • De 16h à 18h.

Selon les sources proches du staff technique, l’encadrement technique aura, sauf imprévu, son ossature au grand complet, au plus tard le samedi prochain.

Il sied de noter que la ville touristique de Goma a été le choix opté par les dirigeants du club unioniste afin de peaufiner ses préparatifs à l’occasion de la prochaine ligue des Champions de la CAF et le championnat national de football.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30