• fardc 1 min

Kinshasa : Les agents de Transco poursuivent leur mouvement de grève

Les agents de la société Transport au Congo (Transco) ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève, ce mardi 27 juillet à Kinshasa. Cela, malgré la rencontre de lundi dernier avec le ministre des Transports et Voies de communication, Chérubin Okende. A l’issue de ces échanges, une délégation des agents de cette entreprise avait promis la levée de la grève.

Mais ce mardi, à l’entrepôt situé dans la commune de Limete, plusieurs bus Transco sont stationnés avec des agents à côté.

Selon un agent percepteur des billets, ce mouvement de grève ne s’arrêtera que lorsque le gouvernement va payer les 7 mois d’arriérés de salaire.

« Nous sommes déterminés à poursuivre cette grève. L’ouvrier mérite son salaire. Nous demandons qu’on nous paye nos arriérés« , a-t-il déclaré.

Ce deuxième jour de grève est observé après le passage du ministre des Transports, Chérubin Okende, qui a appelé les agents à la reprise du travail. Le lundi, le ministre de tutelle a recueilli les mémoranda des agents de Limete et de N’djili pour tenter de donner des réponses à leurs revendications.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30