• fardc 1 min

États-Unis : La première dame rend visite aux boursiers du programme EXCELLENTIA

Aux États-Unis d’Amérique depuis le mardi 13 septembre dernier, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a rendu visite aux 5 boursiers EXCELLENTIA qui poursuivent leurs études dans la ville de Cedar city, grâce au partenariat entre la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) et la Southern Utah University (SUU).

Selon le communiqué de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, il était question pour la première dame de maintenir le contact physique avec ces lauréats mais aussi de se faire une idée sur leur intégration et visiter le cadre qui offre aux boursiers les nouvelles connaissances dans différents domaines.

Comme pour ceux qui étudient en France, l’épouse du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rassuré de son soutien à ces jeunes en quête du savoir, dans un pays éloigné géographiquement de la RDC.

denise visite boursiers 170921 800px

Par la même occasion, la première dame qui a découvert le département d’aviation de cette université, a a reçu des explications sur l’apprentissage au métier de pilote. Une branche que la Fondation compte explorer pour les futurs boursiers.

La présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi est l’invitée de marque de la grande conférence « APEX Events » qu’organise la Southern Utah University chaque année, qui se tiendra ce jeudi 16 Septembre 2021.

RK

À la une

Également sur Actu 30