• afriland banniere

Mazembe – Marumo Gallants : « C’est un match à part avec une autre mentalité » (Frank Dumas)

Au cours de la conférence de presse d’avant-match, samedi 27 novembre 2021, à Lubumbashi, l’entraîneur du Tout-Puissant Mazembe s’est montré très optimiste pour la rencontre du tour de cadrage de la coupe de confédération de la CAF qui va opposer, ce dimanche 28 novembre, son équipe à celle de Marumo Gallants d’Afrique du Sud au stade de Kamalondo dans le Haut-Katanga.


Pour Frank Dumas, cette rencontre est un match à part, différente de celles livrées dans le championnat national de football. À l’en croire, il ne faudra pas commettre des erreurs en commençant à reculer par rapport à certaines choses.

« C’est un match à part avec une autre mentalité, avec une autre envie sûrement. On est aussi chez nous. Chez nous, on va mettre des lieux et ambitieux et ne pas commencer à reculer par rapport à certaines choses », a déclaré Frank Dumas.

En vue de parvenir à la victoire, le coach français du TP Mazembe a affirmé qu’il faut utiliser les chances de qualification au match aller.

S’agissant du réalisme devant le poteau, le coach a indiqué qu’il a beaucoup travaillé là-dessus avec ses athlètes lors de plusieurs séances d’entraînement. Il a évoqué, entre autres, le positionnement, la volonté de fermer le site, la créativité offensive et défensive ainsi que la finition.

« Pour marquer les buts, la finition c’est une chose personnelle. C’est un travail personnel. Chaque semaine, on travaille sur le positionnement, sur la volonté de fermer le site, la créativité offensive et défensive », a-t-il expliqué.

Il sied de signaler que la Confédération africaine de football (CAF) a, pour ce match, autorisé 9.000 supporters à accéder au stade du TP Mazembe.

Elie Ngandu & Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30