• fardc 1 min

RDC : Les évêques de la CENCO et le chef de l’État échangent ce vendredi

La question des relations entre l’État congolais et l’Eglise catholique sera au cœur des échanges ce vendredi 26 novembre à la Cité de l’Union africaine entre le Président de la République, Félix Tshisekedi, et les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

D’après la Présidence de la République, cette audience est présentée  comme une rencontre  de clarification pour lever le malentendu et montrer qu’il n’ya pas de problème entre l’église et le pouvoir.

Conduite par son président, Mgr Marcel Utembi, la délégation de la CENCO est constituée de 18 évêques membres du comité permanent dont fait partie le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque  métropolitain de Kinshasa, mais également tous les Archevêques et les présidents des Commissions épiscopales.

Cette rencontre intervient après l’échange du Cardinal Ambongo avec Christophe Mboso Nkodia, président de l’Assemblée nationale, Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat, Sama Lukonde Kyenge, premier ministre chef du gouvernement, et François Beya, conseiller du Chef de l’État en matière de sécurité.

À l’issue de cette audience au bureau du Cardinal Ambongo, le président de l’Assemblée nationale avait clairement déclaré qu’il n’y avait aucun problème entre l’État et l’église.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30