Le sondage LesPoints a dévoilé, ce mardi, les résultats de son enquête réalisée en début de ce mois de décembre 2021 sur les réalisations des gouverneurs de provinces de la République démocratique du Congo.
Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, en tête avec 75,2%. L’Institut de sondage justifie cela par le lancement de la campagne agricole, des chantiers dans les grandes artères de la ville, de l’éclairage public et de la stabilité des prix des denrées de première nécessité.
Gentiny Ngobila de Kinshasa occupe la 2ème place avec 58,4%. C’est grâce, notamment au lancement de plusieurs chantiers de construction et réhabilitation, la réhabilitation de l’éclairage public, la décoration des fêtes de fin d’année, l’encadrement des marches de l’opposition et de la société civile, entente entre l’Assemblée provinciale et l’exécutif provincial.
Christophe Nangaa du Bas-Uélé occupe la 3ème place. Il est crédité de 56% « pour la stabilité politico-sécuritaire et le social ».
Réalisée face-à-face et par téléphone du 10 au 15 décembre 2021, cette enquête a sondé 2000 personnes représentant les provinces de la RD. Congo.
Rachel Kitsita