• fardc 1 min

Rapport ODEP : « Les personnes qui s’agitent ont bel et bien participé au fiasco dans un ou autre projet », (Chargé de communication)

Dans une interview accordée à Actu30.cd ce mardi 11 janvier, à Kinshasa, le chargé de communication de l’Observatoire de la Dépense Publique (ODEP), Valérie Madianga, a rejeté les allégations selon lesquelles le rapport que leur organisation a publié récemment continent des contrevérités.

À l’en croire, cette structure de contrôle citoyen travaille avec plusieurs services étatiques qui leur fournissent des statistiques en matière de gestion de la chose publique.

« L’ODEP travaille avec plusieurs services dans la collecte des données grâce à la publication de leurs rapports, notamment la Cour des comptes qui publie de manière régulière les rapports, le ministère du Budget, le ministère des Finances, la Banque Centrale (BCC) », a-t-il fait savoir.

Ainsi, le chargé de communication de l’ODEP a exhorté ce qu’il a qualifié d’agitateurs à saisir la justice s’ils pensent que ledit rapport donne de fausses informations.

« Notre rapport dit tout. Les personnes qui s’agitent ont bel et bien participé au fiasco dans un ou autre projet. Et s’il y a une personne qui pense que l’ODEP a menti, dans son rapport, pourquoi ne pas saisir la justice pour diffamation? », s’est interrogé Valérie Madianga.

Selon lui, tout ce que l’ODEP publie est en ligne dans le rapport de la Cour des comptes et personne n’en parle. Il a rassuré que le souci de l’ODEP n’est pas de nuire, ni de s’attaquer à une personne, mais plutôt d’aider à l’amélioreration de la gouvernance de la République.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30