• afriland banniere

RDC : Un budget de 450 millions $ disponible pour la matérialisation du projet de développement de 145 territoires

Une semaine après sa tournée dans le Grand Kasaï, le chef de l’État Félix Tshisekedi a présidé, jeudi le 13 janvier 2022, à Kinshasa, la réunion du comité politique de pilotage du projet de développementà de 145 territoires de la RDC.


L’objectif de cette importante réunion était de lever de grandes options d’orientation pour la matérialisation de ce projet de développement à la base en vue de la construction des routes de desserte agricole, l’aménagement des centres de santé ainsi que la revalorisation du tissu économique.

À l’occasion, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a affirmé qu’un budget de 450 millions de dollars américains est déjà disponible pour le début de matérialisation de ce projet.

« Les fonds sont déjà disponibles. Il y a une provision au niveau du budget. Nous avons reçu des droits des tirages spéciaux qui nous ont permis d’avoir des réserves de change. Nous avons un budget de près de 450 millions de dollars qui pourra être très vite mis pour permettre de commencer la concrétisation de cette vision du président de la République », a dit Patrick Muyaya.

Outre le président de la République et le premier ministre, le comité politique de pilotage comprend les ministres sectoriels de l’Économie, des Finances, du Plan, du Budget, du Développement rural, de l’Aménagement du territoire, de la Santé, de l’Intérieur et la Communication et médias.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30