• afriland banniere

Économie : Lancement de la 7e édition de la manifestation économique « Les Rencontres Africa »

La 7e édition de la manifestation économique « les rencontres Africa » a été officiellement lancée mardi 22 novembre, sous le patronnage du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, qui fait de l’accompagnement des jeunes entrepreneurs l’une des priorités de son mandat.

Placées autour du thème « Les enjeux autour de la création de valeur croissance inclusive et du développement« , Cette rencontre des entrepreneurs français et africains, prévue du 22 au 24 novembre, a notamment pour objectif de permettre aux opérateurs économiques ainsi qu’aux organisations gouvernementales de capter les différentes opportunités d’affaires.

Plusieurs personnalités, chefs d’entreprises ont pris part au lancement des Rencontres Africa, dont le directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat mais aussi le ministre des petites et moyennes entreprises.

André Wameso, Dircaba du chef de l’Etat, a vanté les richesses du sol et du sous-sol en termes d’opportunités d’affaires. Pour lui, le thème choisi traduit la vision du président de la République qui consiste également à promouvoir l’industrialisation au moyen de l’agro-transformation.

« Je demande aux différents participants de pouvoir relever les solutions qui devront nous permettre de pouvoir avancer ensemble et pouvoir nous présenter les différentes recommandations nécessaires pour que le gouvernement sous l’impulsion du président de la République, puisse les mettre rapidement en œuvre« , a-t-il dit.

Pour sa part, le premier conseiller de l’ambassade de France en RDC qui représentait l’ambassadeur, a indiqué que cette rencontre permettra aux entrepreneurs français de tisser les relations avec leurs homologues congolais.

Pour rappel, les rencontres Africa a pour ambition de créer des partenariats entre entreprises africaines et européennes. Elle a été lancée en 2016.

Moloway Jael

À la une

Également sur Actu 30