• fardc 1 min

Kinshasa : La Dynamique Me Paul Djunga ouvre sa permanence à Selembao

Le président de la Dynamique Maître Paul Djunga a inauguré, le dimanche 05 février, la permanence de cette structure affiliée au Mouvement de Libération du Congo (MLC) dans la commune de Selembao à Kinshasa, capitale de la RD Congo.

Me Paul Djunga a indiqué que cette mobilisation rentre dans le cadre du respect du mot d’ordre du président national du MLC, Jean-Pierre Bemba.

« Pour moi, aujourd’hui, c’est un motif de satisfaction et de joie, nous exécutons le mot d’ordre, car le président national du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo, qui avait instruit les fédération et des associations du MLC, de pouvoir se doter des permanences. Aujourd’hui, la Dynamique inaugure sa cinquième permanence parmi les sept communes de la Funa. La permanence va nous permettre de nous rapprocher de nos populations. Il est indécent que des politiques viennent solliciter le suffrage de la population et répartir sans être plus proches d’eux. Cette permanence sera un trait d’union entre la Dynamique, le MLC et la base », a-t-il déclaré.

Bien avant, le président de la DPD a participé à l’adhésion d’une structure regroupant des personnes à mobilité réduite dénommée « Œuvre sociale des personnes vivant avec handicap au Congo », section de Selembao, au sein de la Dynamique Me Paul Djunga.

« J’ai toujours dit que l’handicap, c’est d’abord nous qui avons un regard différent de cette catégorie de la population qui a quelques faiblesses notamment physiques. Nous devrions les considérer comme nos semblables et les intégrer réellement dans la société », a-t-il dit. 

Il sied de noter que la Dynamique Me Paul Djunga est deja installée dans 5 communes du district de la Funa notamment, Kalamu, Kasavubu, Ngiri-Ngiri.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30