• fardc 1 min

Enrôlement des électeurs : Auprès du 1er vice-président de la CENI, les députés de l’Ituri sollicitent une nouvelle une prolongation dans leur province

Lors d’un échange lundi 20 mars 2023, à Kinshasa, le premier vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Bienvenu Ilanga, le caucus des député nationaux de l’Ituri a sollicité de nouveau une prolongation de l’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs dans leur province.

« Nous sommes venus voir la CENI pour poser plusieurs problèmes liés à l’enrôlement des électeurs dans notre province. Comme vous le savez, la CENI a déjà prolongé l’enrôlement pour 15 jours, mais après analyse de la situation sur terrain, parce-que la plupart parmi nous ici, se sont déjà fait enrôler – nous nous sommes rendus compte que le nombre des personnes enrôlées en Ituri est faible. C’est pourquoi nous sommes venus à la CENI pour voir dans quelle mesure, elle peut aider la province sinistrée de l’Ituri, en prolongeant à nouveau l’opération d’enrôlement », a indiqué la députée nationale Berocan Nono, porte-parole dudit caucus.

Par ailleurs, ce caucus justifie sa démarche par le souci d’avoir plusieurs électeurs en Ituri.

« Notre souhait est que l’Ituri ait aussi un grand nombre des électeurs comme dans d’autres provinces », a-t-elle souligné.

Pour rappel, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 3 (AO3) a démarré le 16 février 2023. Elle a été prolongée de 15 jours et devra se clôturer, sauf, changement, le 1er avril prochain.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30