• fardc 1 min

Fin du ramadan à Beni : Les musulmans appelés à accompagner les efforts de Félix Tshisekedi pour la paix dans l’Est

Des centaines de musulmans de la ville de Beni, au Nord-Kivu, ont pris d’assaut le stade municipal du 15 octobre ce vendredi 21 avril 2023.

C’était à l’occasion de la célébration du culte marquant la fin du mois saint de Ramadan qui était essentiellement consacré au jeûne et à la prière.

Dans sa prédication, le sheikh Awazi Suleiman a invité les musulmans de la ville de Beni à se lancer dans la prière en faveur du retour de la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo.

« Nous venons de finir le mois saint de Ramadan, ce que nous demandons aux musulmans, ce que l’islam est une religion de paix et nous leur donnons un message de pérenniser la paix entre les musulmans et les non-musulmans, car l’islam est venu pêcher la paix », a-t-il déclaré.

Le sheikh Moussa Ahmad, membre de l’entité islamique du Nord-Kivu en charge de l’Administration, a exhorté les musulmans de la province du Nord-Kivu à accompagner le chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans ses démarches visant à restaurer la paix dans la partie Est du pays.

« Nous invitons tous les musulmans à accompagner le chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui se bat jour et nuit pour la recherche de la paix sur toute l’étendue du pays. C’est le message que nous amenons aux musulmans de Beni », a-t-il renchéri.

Signalons que peu après ce culte, les musulmans se sont retrouvés en famille pour la fête marquant la fin du Ramadan.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30