• fardc 1 min

Maniema : Le gouvernement provincial dote les musulmans de plus de 200 sacs du ciment pour la construction de leur mosquée à Kindu

Le gouvernement provincial de la province du Maniema a concrétisé sa promesse faite à travers le gouverneur intérimaire, Afani Idrissa Mangala, aux musulmans le jour de la fin du mois sacré de ramadan.

C’est le ministre provincial de la Santé, Junior Kibungi Mutanga, qui a remis, mercredi 26 avril 2023, aux musulmans près de 250 sacs du ciment pour la construction de la mosquée centrale à Kindu.

Lors de la cérémonie de remise des sacs du ciment, le ministre provincial de la Santé a rappelé aux musulmans l’engagement du gouverneur a.i qui s’inscrit dans la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour sa part, Sheikh IDI Omari, imam responsable de cette mosquée, qui a réceptionné cette dotation du gouvernement provincial a d’abord salué ce geste, avant de promettre d’utiliser utiliser ces sacs du ciment de manière rationnelle.

Signalons que la mosquée centrale de Kindu est en cours de construction sur une superficie de 924 m² à travers les cotisations des fidèles musulmans. Elle aura en son sein des installations sanitaires, une morgue et une salle pour les matériels de retransmission.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30