• ceni banner

Culture : Fally Ipupa, un rendez-vous avec l’histoire à Paris la defense Arena

Le drapeau de la RDC va flotter ce samedi soir à Paris, la capitale française, pour le concert de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa et son orchestre F-Victime à Paris la defense Arena, salle de plus de 40.000 spectateurs.

D’âpres le programme officiel de cette messe culturelle, l’ouverture des portes est prévue à 18h00, heure locale.

La première partie de l’événement sera agrémentée par l’artiste RJ Kanierra avec son célèbre tube « Tia » à 19h00, et le surnommé « Aigle » va atterrir à 20h15 pour donner un spectacle riche en couleur.

Célèbre dans son pays et en Afrique Francophone, Fally Ipupa est déterminé à entrer dans l’histoire de cette plus grande salle d’Europe. Il deviendra le premier chanteur congolais et de l’Afrique francophone à jouer cette salle mythique et le 3ème africain, après Burnaboy et Wizkid.

Pendant ce temps, à Kinshasa les fanatiques de Fally Ipupa dits les « Warriors » se préparent à suivre cette manifestation en direct au terrain GD de Lemba super.

Il faut noter que Fally Ipupa va signer son grand retour sur la scène française trois ans après sa prestation l’Accor Hotels Arena, ex Bercy de Paris, le 28 février 2020, devant plus de 20.000 personnes.

Après U-Arena, le natif de Kinshasa va se produire, le 08 décembre, à OVO Arena Wembley, et le 16 décembre à ING Arena Bruxelles.

Rachel Kitsita depuis Paris

À la une

Également sur Actu 30