• fardc 1 min

Kasaï : la fédération UDPS choisit Guy Mafuta comme candidat Gouverneur mais Kinshasa hésite

À quelques jours de la clôture des dépôts des candidatures des gouverneurs, la liste de la Mosaïque de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) se fait encore attendre.

Le secrétaire général de l’UDPS est vivement appelé à l’œuvre afin d’apporter éclairages sur le choix de cette famille politique, entre deux candidats sérieux qui s’affrontent.

Il s’agit d’une part, de Me Guy Mafuta, doublement élu député national pour le compte de la Mosaïque UDPS, dans deux circonscriptions différentes à la province du Kasaï , et d’autre part, de Crispin Mukendi, conseiller du président Félix Tshisekedi et candidat malheureux aux élections de décembre 2023 sur la liste UDPS.

Entre temps, la fédération UDPS du Kasaï a, dans son rapport, jeté son dévolu sur Guy Mafuta, comme candidat Gouverneur pour cette province. Plusieurs associations et structures de la société civile l’ont également plébiscité, sur base de son bilan à l’Assemblée nationale.

Kinshasa appelé à choisir entre donner au peuple celui qu’il a choisi ou lui imposer un candidat malheureux à qui il a déjà dit non.

CP

À la une

Également sur Actu 30