• fardc 1 min

Adhésion des jeunes du PPRD à l’AFC de Nangaa : « on ne sait pas être le gestionnaire de leur discipline quand ils sont en dehors du parti » (F. Kambere)

Le Secrétaire permament adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere, joint ce vendredi 29 mars parActu30.cd, a rejeté les accusations portées contre sa formation politique à la suite de l’adhésion de plusieurs jeunes du PPRD à l’Alliance fleuve Congo de Corneille Nangaa.

« Le pays est mal géré, l’ennemi de tous les congolais aujourd’hui c’est la dictature qu’est en train d’installer Félix Tshisekedi. C’est ça qui crée le déséquilibre, même dans la répartition nationale des ressources du pays. Nous dénonçons ces faits chaque jour comme parti de l’opposition. Donc chacun peut choisir sa stratégie ou tactique de lutte, il est libre. Ne prenez pas le PPRD comme étant les juges de comportement de certaines personnes. Tant qu’ils ne sont plus avec nous, on ne sait pas être le gestionnaire de leur discipline quand ils sont en dehors du parti. Qu’on arrête d’utiliser le PPRD comme boucémissaire quand ils n’arrivent pas à gérer le pays correctement. Ce sont eux qui créent tout ce monde« , a-t-il lancé.

D’après Ferdinant Kambere, ceux qui sont partis à l’AFC, sont libres de quitter le PPRD au regard de la loi portant fonctionnement d’un parti politique.

« Le PPRD fonctionne sur base de la loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques, partant de la Constitution et le statut de notre parti politique, où la loi dit, qu’on adhère librement à un parti politique et on se retire librement à un parti politique. Pour nous les gens qui se sont retirés et qui font leur vie ailleurs, la loi ne nous oblige pas à aller les suivre pour demander ce qu’ils sont en train de penser de nous. Ils se sont déjà affichés dans un autre mouvement, comme ceux-là qui s’étaient affichés à l’Union sacrée, on ne voit pas que ceux du PPRD là-bas, même du MLC. Qu’on cesse de nous distraire, le PPRD est là, il fonctionne comme un parti politique de l’opposition. L’ adhésion est libre , le retrait est aussi libre« , a-t-il insisté.

Lors d’une conférence de presse le jeudi 28 mars, le président du parti ACR, Eliezer Ntambwe, a demandé au ministère de l’intérieur de procéder à la suspension de la preuve d’existence légale du PPRD et de placer ses cadres sous la haut surveillance suite à la présence de certains de se membres à l’Alliance fleuve Congo de Corneille Nangaa.

Moloway Jaël

À la une

Également sur Actu 30