• fardc 1 min

Beni : L’armée appelle au renforcement du système de contrôle dans les églises après des menaces d’attentats à la bombe

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo invitent les responsables des églises au renforcement du système de contrôle au sein de leurs établissements respectifs dans la région de Beni, en province du Nord-Kivu.

Cette demande de l’armée congolaise fait suite aux menaces d’attentats qui planent sur les églises de la région de Beni pendant la fête de pâque.

Le porte-parole des Forces armées de la RDC dans cette partie Est du pays, le capitaine Antony Mwalushayi, cite les informations reçues des services de renseignements militaires.

« Nous sommes au courant des opérations de Kamikaze en déposant les bombes dans les églises catholiques et même dans des paroisses chrétiennes pour saboter cette période non seulement de carême pour les catholiques mais aussi la période où plusieurs les chrétiens vont bientôt célébrer la pâque », a-t-il déclaré.

Ainsi, les forces armées de la République Démocratique du Congo invitent l’ensemble de la population de Beni à éviter d’approcher tout ce qui ressemble aux explosifs et de signaler les services de sécurité spécialisés si pareille situation se présente.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30