• fardc 1 min

Goma : 2 militaires et 4 rwandais parmi les présumés criminels arrêtés par la Police

Une bande de présumés criminels, arrêtée par les services de sécurité, a été présentée à la Mairie de Goma, au Nord-Kivu, par l’escadron de la police de lutte contre la criminalité et stupéfiants ce jeudi 29 mars 2024.

Ces présumés bandits parmi lesquels 28 femmes, 2 militaires, 2 éléments faux Wazalendo, 4 sujets rwandais, 2 kidnappeurs ainsi que leurs voitures et deux motos, sont tombés dans le filet de la police au cours des opérations de bouclage menées le 28 mars dans les quartiers Katoy, Ndosho et Mapendo, a révélé le commissaire adjoint Tshiatembwe Charles, chef Est de cet escadron de la police.

« Parmi lesquels 2 militaires et 2 Wazalendo, 28 femmes collaboratrices des criminels, avec 4 sujets rwandais en situation irrégulière et enfin nous avons saisi 3 motos. Dans le groupe d’hommes, il y a 4 grands criminels récidivistes arrêtés et déférés à l’Auditorat par l’escadron de lutte contre la criminalité et stupéfiants puis libérés », a-t-il fait savoir.

Le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend, a réitéré son engagement, avec tous les services de sécurité, de traquer tous les semeurs de troubles jusqu’à leur dernier retranchement. D’où, il a appelé la population à la collaboration avec les autorités et à faire confiance aux services de sécurité.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30